Thérapie par le rire : une spécialiste à Boulogne-Billancourt

Avoir le sens de l'humour.

Thérapie positive : apprendre à rire de tous et prendre du recul


Il est impossible d’être en colère et de rire en même temps. La colère et le rire s’excluent mutuellement et il est en votre pouvoir de choisir l’une ou l’autre.


Le rire est le soleil de l’âme. Et, sans soleil, rien ne peut vivre, rien ne peut croître.
"
Il n’est possible de choses sérieuses que si l’on comprend les choses amusantes" disait W.Churchill.


Il se peut que vous preniez la vie trop au sérieux. La caractéristique essentielle des êtres sains est peut-être un sens de l’humour dénué d’agressivité. Aider les autres à choisir de rire et
apprendre à prendre du recul pour observer l’incongruité De la plupart des situations est un excellent remède à la colère.


Les choses étant ce qu’elles sont, ce que vous faites, que vous vous mettiez en colère ou non, ne compte pas plus qu’un verre d’eau dans les chutes du Niagara.


Choisir le rire ou la colère n’a guère d’importance si ce n’est que le premier vous apportait de la joie et que la seconde vous rendre malheureux.

Comprendre les bienfaits du rire dans notre quotidien


Riez pour le plaisir de rire. Le rire n’a pas besoin d’autre justification que lui-même. Vous n’avez pas à lui chercher de bonnes raisons. Riez, c’est tout.


Observez-vous vous-même et observez les autres qui s’agitent dans notre univers de cinglés et posez-vous la question : faut-il traîner partout sa colère avec soi : ou acquérir un sens de l’humour qui vous apportera à vous et à autrui, le don le plus précieux qui soit : le rire. C'est tellement bon !

Dr Wayne W.Dyer "Vos zones erronées" (que je vous recommande).


Pour en savoir plus sur le rire et ces bienfaits au quotidien, consultez une spécialiste des thérapies brèves, utilisant une approche globale et holistique.

Choisir le rire ?

Ce qu'il faut savoir
Share by: